Les Nauticales reviennent à La Ciotat du 19 au 27 mars 2022

  1. Accueil
  2. Communiqués de presse
  3. Les Nauticales reviennent à La Ciotat du 19 au 27 mars 2022

Rendez-vous incontournable de la plaisance et du nautisme, les Nauticales reviennent, après deux ans d’absence, du 19 au 27 mars 2022. Une fois de plus, toute la richesse et la diversité du Port de La Ciotat ainsi que de l’ensemble de la Métropole Aix Marseille Provence seront mises à l’honneur.

La Métropole Aix Marseille Provence et le Groupe La Provence conjuguent leurs compétences pour organiser la 19 ème édition de ce salon qui s’inscrit comme le rendez vous de tous les passionnés de la mer, avec plus de 300 professionnels du secteur et quelque 35 000 visiteurs Les Nauticales représentent bien plus qu’un rendez vous pour les amateurs de plaisance. Ce salon à flot le premier de l’année concentre les enjeux du futur maritime, qu’ils soient économiques, écologiques et sociaux.

Territoire nautique de premier plan, la Métropole est en capacité d’accueillir des événements de renommée mondiale, telles la compétition internationale de catamarans SailGP ou les séquences annuelles de la Juris’Cup avant de recevoir les épreuves de voile des Jeux olympiques 2024 Une Métropole qui gère, au travers de sa compétence « Ports et infrastructures portuaires », 29 ports de plaisance, soit 21 278 anneaux au total Elle se hisse au premier rang des pôles de plaisance en Europe. Son littoral concentre ainsi 60 000 emplois dans la filière tourisme, 43 500 dans les ports de commerce et industriels, 3 500 dans la plaisance et le nautisme, ou encore 1 000 dans le secteur des croisières L’histoire de La Ciotat est, quant à elle, organiquement liée à la mer, tant sur le plan économique que culturel, sans oublier son riche passé industriel des chantiers navals.

Le Groupe La Provence a d’ores et déjà relancé une rubrique hebdomadaire pour traiter la thématique autour de la mer sous ses différents aspects, avec des journalistes spécialistes et passionnés, que ce soit dans ses éditions imprimées ou ses supports numériques Dans le même temps, soucieuse de fédérer les professionnels de la filière maritime, de créer une structure destinée à favoriser rencontres et échanges, La Provence va lancer un Hub Mer. Fort de son expérience dans le domaine sur des thématiques comme l’économie, la santé ou encore la RSE développement durable, le journal proposera des rendez vous tout au long de l’année autour d’une thématique et d’intervenants experts, dont une tournée des ports du territoire de la Métropole Aix Marseille Provence.

Article précédent
La Provence reprend la mer
Article suivant
La grande plaisance provençale a su plaider sa cause

Julian RODRIGUEZ

Directeur marketing de La Provence
0491844615
0777897063

Laurent DESBUISSONS

Attaché de presse Métropole Aix-Marseille-Provence
0491997829
0665766105

Nous contacter